Après les initiatives en rafales contre les étrangers, c’est aux gosses, aux écoles et aux handicapés qu’ils promettent de s’attaquer…
En effet, l’UDC a déjà choisi le terrain de ses futures batailles : il s’étend de l’école maternelle à l’université.
Ils attaquent l’école pour en faire sortir les faibles, pour les laisser au bord de la route alors qu’il a fallu de nombreuses années pour comprendre que ces faibles progressaient mieux en étant intégrés dans les classes dites normales. Posez la question à notre philosophe Alexandre Jollien, il serait tout simplement “nu“ s’il n’avait pas pu forcer la porte de l’école et si l’UDC l’avait parqué dans un atelier protégé ; demandez-vous aussi ce qu’il a pu, par sa présence, apporter à ses camarades. Il en est de même des enfants étrangers qui ne peuvent s’intégrer que s’ils sont mêlés aux petits suisses et qu’ils leur apportent leur culture.
Et il y a toutes ces branches, qui ouvrent l’esprit et qu’il faut supprimer pour parler “schleu“…
Ils veulent aussi éliminer les étrangers de nos universités, tant les élèves que les profs. C’est débile car ils font avancer nos sciences et s’ils ne peuvent pas, une fois diplômés, nous en faire profiter c’est bien parce que les lois UDC exigent qu’ils quittent la Suisse. Tout cela sans oublier les mesures de rétorsions qui empêcheront nos meilleurs éléments d’aller se former ailleurs pour revenir.
Enfin on veut que les enfants de clandestins soient dénoncés pour que l’on puisse chasser leurs parents, c’est chouette comme cela non seulement ils devront se cacher davantage mais ils n’iront même plus à l’école.
Il ne suffit pas de s’indigner, il faut se préparer à défendre l’école “républicaine“, celle qui égalise les chances.
Bonne année à vous tous et, ensemble aiguisons nos méninges, nous en aurons besoin !
Bernard Attinger, P.C.S.
* pardon à Stéphane Hessel pour l’emprunt de son titre
Centre Gauche-PCS
Valais romand
1950 Sion
CP : 17-297374-5